Audi A3
36 780€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
AUDI A3
La sortie de l’Audi 3 quatrième génération est l’un des évènements phares attendus par les fans du constructeur d'Ingolstadt. La marque espère que celle-ci fera mieux que 5 millions de ventes réalisées avec les précédentes générations. Fidèle à sa politique, Audi ne propose que de très rares modifications afin de ne pas contrarier ses clients. Bien que cette dernière génération ne soit pas une exception à la règle, elle arbore quelques améliorations qui méritent d’être exposés aux amateurs de la marque.
Un style répondant aux attentes de tous
A travers cette voiture citadine, Audi a opté pour un design plus doux. Cela se vérifie sur l’avant de l’A3 où la calandre est moins volumineuse que sur les versions précédentes. Ceci étant dans le but de permettre à cette dernière-née d’adopter un style plus moderne et une apparence plus agressive. Le constructeur a cru bon de miser sur des rondeurs aussi bien sur l’avant et l’arrière du véhicule.
La grande amélioration est effectuée sur le côté latéral. En effet, les concepteurs ont opté pour des ailes plus excavés sur le bas afin de permettre à l’Audi A3 d’avoir une allure plus dynamique. Contrairement à ses devancières, cette nouvelle génération est plus sportive avec des épaules plus imposantes. L’autre modification apportée se situe au niveau de ses dimensions. La nouvelle A3 a gagné 3 cm de plus sur la longueur pour faire 4,34 m et une largeur de 1,82 m.
Pour ne pas déroger à sa réputation, la marque n’a pas lésiné sur les feux. L’A3 bénéficie d’un système lumineux à LED. Pour permettre à son nouveau bolide de d’avoir une bonne tenue sur les routes, Audi a équipé son A3 de jantes 17 pouces.
Intérieur et habitabilité
Afin de compenser l’aspect consensuel de la partie externe, le constructeur a voulu frappé un grand coup pour l’intérieur de l’Audi A3. Bien que ce dernier arbore une ambiance plus novatrice, une simplification des commandes a été réalisée. En effet, pour actionner les feux ou la climatisation, il suffira au conducteur d’atteindre des boutons physiques. Toutefois, d’info divertissement MMI jouit d’une commande via l’écran tactile de la console centrale.
Pour ce qui est de la qualité des assemblages, la marque est fidèle à sa renommée en proposant un travail impeccable. Bien que le plastique ait pris une place plus ou moins importante à l’intérieure, il est d’une qualité élevée. En ce qui concerne offert par l’A3, l’avant est plus spacieux. De plus, celui-ci est équipé d’une boîte DSG qui peut être lancée afin de gagner plus de place sur le tunnel central. L’arrière est moins confortable notamment si une personne assez grande s’installe à l’avant. Le coffre a une capacité de 380 litres. Il peut encore accueillir plus grâce à son plancher modulable en hauteur.
Sous le capot et au volant
Pour conserver le rendement de l’Audi A3 nouvelle génération, la marque a opté pour une motorisation à essence et Diesel. Les consommateurs ont le choix entre un TFSI de 116 Ch et de 2 versions du 2.0 TDI de 116 Ch et de 150 Ch. Pour la transmission, ces versions profitent d’une boîte manuelle à 6 rapports et d’une boîte automatique S tronic à 7 rapports. Surfant sur le succès des voitures hybrides, Audi A3 est également disponible en version 35 TFSI mild-hybrid. Cette dernière s’équipe d’un 1.5 TFSI de 150 Ch marié à un alterno-démarreur 48V ainsi qu’une batterie lithium-ion.
Grâce à son assis plus bas, l’Audi A3 offre une belle expérience à tous les types de conducteurs. A l’instar de ses aïeules, cette nouvelle génération peut se conformer à la volonté de son pilote. En effet, elle se dote toujours du Drive Select ainsi que des systèmes de conduite Comfort, Dynamic, Efficiency, Auto ou Individual. A noter que le régulateur de distance, l’avertisseur d’obstacles et le système de freinage automatisé ont été reconduits.