Audi A6
59 060€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
AUDI A6
Les amateurs d’Audi sont habitués à la politique de la marque à chaque nouvelle sortie ou restylage de sa gamme de berline. Le géant allemand a tendance à proposer à ses fans des modèles souvent ennuyeux ou trop sérieux. Cependant, elle a voulu éviter cette remarque avec l’A6 en offrant à celle-ci différentes améliorations significatives afin de lui permettre sur le même rang que ses adversaires directs.
Une grande révolution intérieure et extérieure
L’aménagement de l’intérieur de l’Audi A6 est un mélange de celui retrouvé dans l’A8 et l’A7 Sportback. Toutes les commandes sont concentrées au niveau des 2 écrans tactiles superposés qui effectuent les missions d’une console centrale. Les seules commandes physiques enregistrées à bord de l’A6 sont destinées aux commodos d'essuie-glaces, et à la molette de volume.
L’écran à l’étage inférieur est alloué à la commande de la climatisation, à l’ajustement des sièges et à la saisie des destinations GPS et contacts téléphonique ou électroniques. Celui à l’étage supérieur est dédié pour le multimédia, à la navigation à bord ainsi qu’aux autres applications connectées. Une expérience flatteuse pour les utilisateurs puisque les dispositifs proposent des graphismes de haute qualité et des commandes haptiques. La réussite est au rendez-vous avec la fusion de ces innombrables outils numériques avec la discrétion. L’A5 se dote également d’un Virtual Cockpit, véritable lance de fer des voitures modernes.
Si les passagers à l’avant peuvent voyager en toute tranquillité et dans le confort maximum, ceux à l’arrière ne sont pas en reste. Les concepteurs ont rallongé de 2 cm l’espace aux jambes tout comme l’empattement. Cependant, la présence du tunnel de transmission rendra la position du passager central moins confortable à moins que ce soit un enfant. Pour ce qui est du coffre, Audi a gardé le même volume de la version précédente, 530 litres.
L’A6 est plus aiguisée rien qu’en constatant son pare-chocs et son calandre encore plus original. Pour permettre à la nouvelle A6 de proposer un aspect plus futuriste, la marque l’a équipé d’un lot de feux arrière à LED.
Le confort et de la technologie avant tout
Au volant, l’A6 ne propose pas de grandes révolutions mais demeure un modèle de confort. Ses suspensions pilotées proposent des résultats encore plus satisfaisants notamment sur les mauvaises irrégularités de la route et ses jantes de 18 pouces. Elle profite d’une favorable insonorisation.
Pour ce qui est des assistances de conduite, la marque a cru bon de conserver la majorité de celles disponibles sur la version précédente notamment le pilotage semi-autonome. Cependant, l’activation de ces dernières a été facilitée. L’A6 profite en effet de 5 caméras, 5 radars, une caméra infrarouge et un scanner laser. La précision apportée par le maintien de fil et le régulateur de vitesse est encore plus impressionnante.
Une motorisation plus que performante
L’A6 cache sous son capot un moteur 4 cylindres 2,0 litres diesel de 204 chevaux et 400 Nm de couple. Elle est tirée par les 2 roues avant grâce à sa boîte de vitesses robotisée à double embrayage S tronic à sept rapports. Bien qu’elle ne soit pas une bête de course, la motorisation de l’Audi A6 peut facilement propulser ce véhicule de 1785 kg à des vitesses raisonnables.
L’A6 est un gage d’économie de carburant grâce à des passages de rapport peu élevé dans les tours. En ville, la nouvelle génération A6 enregistre une consommation de 7,0 l/100 kilomètres tandis que sur les autoroutes elle propose 6,4 l/100 kilomètres. Ces données sont remarquables pour une voiture de cette envergure.
En 2019, l’A6 est disponible avec une motorisation adoptant le système hybride doux. Celui-ci permet à l’engin de garantir une économie de carburant encore plus importante.