Audi A4
44 900€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
Audi A4
Commercialisée pour la première fois en 1994 pour remplacer l’Audi 80, l’A4 est l’un des succès commerciaux de la marque au cours de ces 25 dernières années. Pour marquer cet évènement important de la gamme, la, marque aux 4 anneaux a décidé de faire restylage de son Audi A4. En même temps, cette initiative est purement commerciale puisque le géant allemand ne veut pas être distancé par ses importants rivaux BMW et Mercedes. Zoom sur cette nouvelle génération Audi A4.
Un mélange de style
Si les modifications apportées par la marque sont généralement peu remarquables, elle a fait autrement avec l’Audi A4. Cette voiture citadine s’est inspirée de diverses gammes de la marque d'Ingolstadt. Si son élargissement est semblable à celui de l’A6, tandis que ses optiques sont identiques à celles du coupé A5. Mais c’est par rapport au Quattro que cette nouvelle édition a une grande similitude. En effet, elle a repris la prise d’air et les arêtes localisées sur les passages de roues. Autre modification remarquable est ses flancs redessinés pour avoir une allure plus dynamique.
Pour ce qui est de l’intérieur, presque tous les éléments dans la version précédente ont été conservés. Cependant, pour être à l’ère moderne, l’A4 nouvelle génération a remplacé la mollette de réglage du système multimédia. Un rangement plus ergonomique a pris place tout comme la présence d’un écran central de 10,1 pouces. A noter que la planche de bord profite du même style.
En ce qui concerne, l’habitabilité n’a subi aucune amélioration importante. L’avant est toujours spacieux alors que l’arrière peut accueillir jusqu’à 2 adultes avec une troisième qui doit enjamber tunnel de transmission. L’un des points forts qui la distinguent de ses rivales est la capacité du coffre qui est 480 litres.
La motorisation
Côté motorisation, la marque allemande a fait d’importants progrès puisque les versions essences et Diesel ont tous gagnées en chevaux. Ceci étant grâce à l’équipement de l’A4 d’une nouvelle nomenclature maison. Les particuliers ont le choix entre:
- 3 versions essences d’une puissance allant de 150 à 245 Ch
- 4 versions Diesel proposant une puissance de 122 à 231 Ch.
- Une version sportive S4 Diesel avec une puissance maximale de 347 Ch
Toutefois, l’une des plus grandes innovations enregistrées par la gamme A4 est l’apparition de la micro hybridation MHEV. Celle-ci équipe toutes les modèles avec un moteur au sans-plomb et les 2 TDI. Pour cette A4 restylée, le constructeur promet une économie de carburant de 0,3 l/100 km sur tous les modèles.
Plus de sérénité au volant
L’ambiance à bord de l’A4 restylée est plus tranquille tout comme sa conduite. La marque aux 4 anneaux a voulu amoindri le caractère sportif mis en avant par sa devancière. Par conséquent, les conducteurs peuvent mieux sentir les 2 variétés de suspensions qui équipent cette Audi A4. Tout d’abord, il s’agit de la suspension confort avec commande à amortisseur qui garantit une bonne tenue de route à la voiture. A noter qu’avec celle-ci la hauteur de conduite est abaissé de 0,4 pouces sans que le confort soit pénalisé. Ensuite, la suspension sport qui fait descendre le châssis de 23 mm pour permettre une bonne sensation au volant. Ces deux suspensions sont commandées par le système Audi Drive Select.
Autres fonctionnalités disponibles sur la nouvelle Audi A4 sont les technologies d’aides à la conduite électronique. Grâce à ces dernières qui seront combinées à l’efficacité prédictive, le véhicule peut actionner automatiquement les freins. Il est également possible grâce ses systèmes que la voiture accélère sans l’intervention du conducteur. Ces divers actions sont possibles après analyse des messages, des données de navigation et des panneaux de signalisation. Enfin, ces technologies sur l’Audi A4 permettent de limiter les vitesses dans les zones où les risques de coalisions sont élevés.