Audi Q5
57 190€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
AUDI Q5
Trois ans après son lancement, l’AUDI Q5 a droit à un relooking, certes léger mais très appréciable. D’autant plus que le nouveau style de ce SUV familial se voit au premier coup d’œil. La nouvelle AUDI q5 associe parfaitement les valeurs de la marque : design stylé, polyvalence, tonus avec une praticité efficiente au quotidien. Son nouveau look singulier attire directement l’attention, et son efficacité sur route est tout simplement impressionnante avec la transmission intégrale Quattro.
Un style plus provocant
Le design de l’AUDI Q5 a été revu en se basant sur ses prédécesseurs. En premier lieu, sa face avant remodelé, comprend maintenant des hautes entrées d’air latérales dorénavant verticales et plus corpulentes aux contours trapézoïdaux. La calandre quant à elle a dit adieu au contour massif en métal poli pour se retrouver avec une couleur carrosserie partielle. D’ailleurs, deux nouveaux coloris sont disponibles pour le nouveau Audi Q5 : « vert de quartier » et « ultra bleu ». La calandre octogonale évasée et mince à l’allure nervuré atteste un style affûté. L'arrière se démarque par des feux disposant de la technologie OLED numérique. Il sera alors possible de faire le choix entre trois signatures différentes. Désormais, ils sont également reliés par un insert. Les sorties d'échappement trapézoïdales, le diffuseur avec lames transversales et une bande en nid d’abeille (factice) et la bande chromée située sous les feux sur toute la largeur du véhicule, parachèvent de façon harmonieuse son look sportif.
Un intérieur design, confort et adaptable
Le cockpit a été aménagé spacieusement pour accueillir cinq personnes, avec un espace douillet pour la tête et les jambes. Le siège conducteur est surélevé à la bonne hauteur pour donner un bon angle sur la circulation. L’ensemble, y compris le tableau de bord, a été conçu pour un grand confort. Il est possible d’équiper les sièges de l’option massage. Et dans le noir, la lumière d’ambiance, disponible de série ou en option, procure une ambiance chaleureuse. Dans le cockpit, le plus grand changement se situe au niveau de l'écran tactile de 10,1 pouces. La molette MMI, qui était utilisée pour naviguer dans les différents menus, a été supprimée irrévocablement pour se voir remplacer par un espace de rangement face au levier de vitesse. Et bien sûr l’AUDI Q5 est doté d’un système de navigation avancé composé de Trafic plus et myAudi,
Une motorisation améliorée
A son lancement, la nouvelle AUDI Q5 ne jouissait que d’un seul moteur : le 40 TDI. Plus précisément, il s’agit du 2.0 TDI 204 chevaux remanié avec une micro hybridation pour diminuer la consommation. Mais au mois de Septembre, AUDI a dévoilé l’intégration de deux nouveaux moteurs pour la génération du SUV relooké. Tout d’abord, il y a le quatre-cylindres 2.0 de 265 ch allié à une transmission Quattro et une boîte séquentielle S tronic à 7 rapports. Ce bloc essence offre une belle performance avec le 0 à 100km/h en 6,1s et un couple de 370Nm. Pour la version haut de gamme, le 50 TDI s’ajoutera aux options disponibles. Un moteur diesel 3.0 V6 de 286ch associé à une boîte tiptronic à 8 rapports poussera loin les performances avec 5,7s pour passer de 0 à 100km/h et un couple de 620Nm.